Transmettre

Nous attachons une importance particulière à la médiation, à la pédagogie, à la proximité. Parler, expliquer, rencontrer est pour nous fondamental. Sensibiliser par la pratique l'est également : par l'intermédiaire de rencontre avec des musiciens professionnels , par le jeu et dans l'écoute. C'est en pratiquant que l'on peu s'approprier un nouveau langage et s'ouvrir à des esthétiques singulières.

 

Publics 

Les activités de médiation que nous proposons, s’adressent aux jeunes enfants (petite enfance, maternelle, primaire), collégiens, lycéens, public en situation de handicap, jeunes adultes amateurs ou confirmés, adultes amateurs néophytes ou confirmés, toute personne qui aurait envie de découvrir ou de renforcer une pratique musicale sous un autre angle, celui de l’exploration sonore et de l’écoute par le biais de l’improvisation et des musiques expérimentales.

Aucun niveau instrumental ou vocal n'est requis.

 

Intervenants

Le Lobe compte 7 musiciens intervenants titulaires du DUMI ayant une expérience professionnelle et une connaissance des publics.

Nicolas Brasart  (alto, wuwuzela, mandoloncelle): musicien intervenant (titulaire au CRR de Poitiers) ;

Interventions en crèches, écoles primaires, collèges et lycées.

Nelly Mousset  (voix) : musicienne intervenante au Conservatoire de Châtellerault (86) ;

Interventions en crèches et écoles.

Cécile Tréhu (violon) : musicienne intervenante auprès de personnes en situation de handicap.

Fanny Pallard (violoncelle) : musicienne intervenante à Migné-Auxances (86), interventions en crèches et écoles primaires.

Guillaume Vichery (cor) : musicien intervenant en petite enfance, personnes en situation de handicap et direction d’orchestre , 

Alain Josué (percussions) : musicien intervenant 

Elise Kusmerück (violon) : musicienne intervenante, concerts pédagogiques autour du répertoire des musiques d’Europe de l’Est.

 

 

 

1/1