Fanny Pallard

Violoncelle

Issue d’une famille circassienne des gens du voyage, Fanny a commencé très jeune la musique en se formant au trombone et à la danse au conservatoire de Poitiers. À l’adolescence, elle se forme au violoncelle à Syrinx et au conservatoire de Châtellerault où elle obtient son certificat de fin d études. Les rencontres avec Dominique Pifarély et Marc Brochet, entre autres, l’ont amené à se former au CFMI de Poitiers où elle obtient son Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (2006). 

Son intérêt pour les musiques improvisées l’incite a participé à différents groupes de musique : Les Ventous, Iswor, J L Bourdier, Cadavre Exquis…et a créé la musique du film Le Cri du milan Noir (2015) de François Perlier. 

Fanny a participé également à l’orchestre de l’Université et Minimax.

Pratique actuellement le violoncelle dans Le LObe, dirigé par Claire Bergerault rencontrée au CFMI, lors des ateliers d’improvisation vocale.

Elle continue avec passion la transmission de la musique aux enfants notamment dans les écoles de musique de Migne-Auxances et Jaunay-Marigny. Elle intervient également, dans le projet Démos Châtellerault, et en milieu scolaire et crèches en partenariat avec les professeurs, les professionnels de la petite enfance, le TAP et le CRR de Poitiers.